La Russie continue de viser les médias ukrainiens. Lundi vers 16h, au vingtième jour de la guerre, une frappe a touché une tour de télévision dans le village d'Antopil, situé dans l'ouest de l'Ukraine dans la région de la ville de Rivne. Cette tour a été touchée par deux missiles. Les autorités locales ont indiqué que cette attaque avait fait neuf morts et neuf blessés. La retransmission des programmes ukrainiens a été temporairement interrompue.
Les tours télé et radio régulièrement visées
Selon le responsable de l'administration locale Vitali Kobal, l'accès à la télévision a été déjà rétabli en fin de journée dans la partie nord de la région de Rivne, grâce au réseau câblé. Ce n'est pas la première fois qu'une tour de télévision ukrainienne est attaquée par des bombardements russes : le 2 mars dernier, une frappe russe avait visé les abords de la tour de télévision à Kiev. Cette attaque avait entraîné une interruption de la diffusion des chaînes pendant quelque temps.
Au moins trois autres tours de radiotélévision avaient également été visées, selon les informations de Reporters sans frontières, qui a saisi la Cour pénale internationale. Deux antennes de radiodiffusion des villes de Melitopol et Kherson avaient également stoppé leur émission la semaine dernière, après leur prise de contrôle par des troupes militaires russes.