Ceux qui ont grandi devant le Club Dorothée auront peut-être reconnu sa voix en écoutant Europe 1. Mercredi, l'équipe des Pieds dans le plat a fait la connaissance, au téléphone, de Danièle, candidate au jeu de "L'histoire vraie ou pas" de Pierre Bellemare. Avant de raccrocher, Danièle a tenu à dévoiler son identité : elle est en vérité Dan Simkovitch, comédienne connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans la sitcom Les filles d'à côté !
La série, diffusée dès 1993 sur TF1, mettait en scène trois jeunes femmes célibataires et leurs voisins, fous d'elles. Voisins qui employaient une certaine Georgette Bellefeuille, femme de ménage ronde, godiche et très maladroite.
Après la fin de la série, Dan Simkovitch a disparu des écrans, se concentrant sur ses deux passions : le théâtre et la cuisine, avec des one-woman show et une fabrique de gâteaux maison.
Sur Europe 1, celle qui se fait aujourd'hui appeler Danièle-Anne n'a pas gagné au jeu de Pierre Bellemare. Mais elle n'a pas tout perdu : à l'antenne, elle a pu évoquer son spectacle à venir. "On se connaît déjà, sous un autre nom ! Mon nom le plus connu, c'est Madame Bellefeuille…" Danièle-Anne n'a pas eu besoin d'en dire plus : Cyril Hanouna a tout de suite associé son nom aux Filles d'à côté. La comédienne en a profité pour inviter Marc Menant à la première de son nouveau one-woman show.