Après Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et Apple TV+, le monde des plateformes de streaming de films et de séries s'enrichira bientôt d'un nouvel acteur : HBO Max. La plateforme de la chaîne américaine HO prévoit une arrivée progressive en Europe à partir de la fin du mois d'octobre. HBO Max est connue pour avoir produit d'excellentes séries aux États-Unis. Parmi elles, les séries cultes The Wire et Les Soprano, ainsi que Game of Thrones, True Detective et Succession.
Une arrivée en France pas si rapide
La plateforme promet aux Européens non seulement toutes ses nouvelles séries, comme le spin-off de Game of Thrones ou la suite de Sex and the city, mais aussi des films. Ceux produits par Warner Bros seront disponibles 45 jours seulement après leur sortie au cinéma. Mais ce ne sera pas possible dans tous les pays en fonction de la législation, notamment en France.
HBO Max ne sera cependant pas présente tout de suite en France. La chaîne américaine est pour l'instant liée dans notre pays par un contrat d'exclusivité avec OCS, diffuseur de ses séries jusqu'en 2023. L'objectif d'HBO Max est d'être présente dans 27 pays d'Europe d'ici 2022.