Attention ! Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones et que vous comptez le regarder sans en connaître le dénouement à l'avance, n'allez pas plus loin. Une fois n'est pas coutume, nous vous déconseillons de lire notre article (seulement si vous êtes dans ce cas-là, que l'on s'entende). Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenus.
L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones restera l'un des plus marquants de la série, tant par son déroulé que par son dénouement. Au terme d'une longue bataille à Winterfell, qui a fait de gros dégâts, Arya Stark parvient à tuer le Roi de la nuit, chef des Marcheurs blancs qui terrorisent les fans de GoT depuis les premières minutes de la saga.
Une scène célébrée comme un but lors d'un match de foot
Ce coup de couteau mémorable infligé au dirigeant de l'armée la plus redoutée a mis un terme à cette "Longue nuit" (titre de l'épisode) et permis d'éradiquer définitivement l'armée des morts. Dans les bars qui ont retransmis l'épisode, la scène a été célébrée comme un but crucial dans un match de foot qui le serait tout autant.
regardez à la chicha quand arya elle a débarqué pic.twitter.com/kQDkMdqPey
— A.W.A (@Hedhoooood) 29 avril 2019
A l'image d'un Kylian Mbappé en finale de Coupe du monde, Arya Stark a ainsi vu son nom être scandé après la diffusion de ces images, qui resteront parmi les moments les plus cultes d'une série déjà mythique.