C'est Vincent qui a été éliminé de Koh Lanta Cambodge vendredi soir. Ce candidat aussi fort physiquement que mentalement a sûrement effrayé les autres candidats qui désormais effectuent des épreuves individuelles.
L'épreuve des ambassadeurs. Après vingt jours d'aventure, les équipes bleues et rouges se sont retrouvées pour ne former plus qu'une. Mais avant que chacun abandonne son équipe, les candidats ont dû passer l'épreuve des ambassadeurs. Un candidat de chaque équipe a été désigné pour aller négocier. Mathilde est choisie par les rouges tandis que Sandro se dévoue pour les bleus.
Yassin éliminé part les siens. Au cours d'une longue conversation, parfois houleuse, les deux participants parviennent à un compromis. Mathilde donne son collier d'immunité à Sandro qui, en échange, lui donne le nom de l'un de ses adversaires. Yassin est donc choisi pour être éliminé avant même la réunification. Sandro s'engage également à rejoindre l'équipe des bleus. Finalement, il choisit de ne pas honorer sa promesse et de rester au sein de son équipe.
Le départ de Vincent. Après avoir perdu l'épreuve d'immunité, les bleus se retrouvent une nouvelle fois au conseil. Avec cinq voix chacun, Vincent et Kelly sont au coude-à-coude. Le dernier bulletin, contre Vincent, fait pencher la balance et l'ancien rugbyman quitte l'aventure après 23 jours. Il donne son vote noir à Corentin avec qui il a partagé de nombreux moments depuis son arrivée sur l'île. Désormais les épreuves sont individuelles et chaque victoire ou défaite peut décider du destin d'un candidat.
COUP DE TONNERRE : la tribu réunifiée a voté… et c'est Vincent qui quitte l'aventure !! #KohLantapic.twitter.com/XQTTFwkvuj
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) 28 avril 2017