Si les téléspectateurs retiendront une séquence de la 94e cérémonie des Oscars, c'est sans doute celle-ci. Cette nuit, l'humoriste Chris Rock était sur scène pour remettre l'Oscar du meilleur documentaire. Avant d'ouvrir l'enveloppe pour désigner le vainqueur, il a fait une blague osée sur Jada Pinkett Smith, la femme de l'acteur Will Smith. En réalité, elle souffre d'alopécie, une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux.
Will Smith s'excuse pendant son discours
Devant le public, l'humoriste Chris Rock a comparé la femme de Will Smith au personnage du film À armes égales (G.I. Jane en version originale) dans lequel Demi Moore joue le rôle d'une militaire qui a le crâne rasé. Une blague qui n'a pas du tout plus à l'acteur américain, qui lui a asséné une gifle. "Jada je t'adore ! Je suis trop impatient de te voir dans la suite du film", a lancé l'humoriste, avant que l'acteur ne réponde violemment : "Ne parle pas de ma femme !"
Qu'est ce qu'il s'est passé Entre Will Smith et Chris Rock là ? #Oscarspic.twitter.com/lYznPBZyd0
— CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
Une demi-heure plus tard lors de la cérémonie, Will Smith a remporté son premier Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film La méthode Williams. Pendant son discours, l'acteur a finalement présenté ses excuses pour cette grosse colère, qui aura été le moment fort de la soirée.