Nouvelle séquence de duels en direct dans The Voice, samedi soir. Ce sont les talents de Pascal Obispo qui ont ouvert les festivités. Xam Hurricane est monté sur scène le premier, pour reprendre Quand on arrive en ville de Starmania. "C'est un showman", s'est enthousiasmé Pascal Obispo. Changement de registre avec Ecco qui a interprété L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, d'abord à capela, avant d'être accompagnée au piano. "Ecco, c'est la pureté, la précision. Elle est rigoureuse, mélodieuse", a commenté Obispo. Puis Betty Patural a pris place pour reprendre Isn't she lovely de Stevie Wonder. Ecco a finalement été choisi par le public et Pascal Obispo a choisi Xam Hurricane.
Chorale et danseurs. Dans l'équipe de Florent Pagny, Hobbs a choisi de reprendre Runnin de Beyoncé, accompagné d'une chorale et de danseurs. "Il ne me surprend pas, il m'étonne tout le temps. C'est un virtuose", a réagi le coach. Raffi Arto a, lui, choisi de chanter Can't help falling in love d'Elvis Presley. "C'est juste un ange", a déclaré Pagny à l'issue de la performance. Yasmine Ammari, enfin, a décidé de tenter sa chance avec Too good at goodbyes de Sam Smith. Des trois candidats, le public a choisi d'envoyer en demi-finale Raffi Arto. Par "galanterie", Florent Pagny a décidé de garder Yasmine.
"Ta performance était superbe". L'équipe de Mika est entrée dans l'arène en troisième position, avec la reprise de Je voulais te dire que je t'attends par Frédéric Longbois. Une performance qui a déclenché une standing-ovation du public. Guillaume a pris le relais avec Let's dance de David Bowie, avant que Casanova n’interprète Le chanteur de Balavoine. "Ta performance était superbe", a commenté Mika. Le public, sans grande surprise, a décidé de porter ses suffrages sur Frédéric Longbois. Mika a choisi de garder Casanova pour la suite de l'aventure.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 28 avril 2018
Casanova débute sa reprise du "Chanteur" de Balavoine depuis une V-Room totalement figée ! pic.twitter.com/b4moiXUabK
"Tu l'as fait à la perfection". Enfin, l'équipe de Zazie a achevé la soirée en beauté. Maëlle est montée sur scène avec Wasting my young years de London Grammar. Edouard Edouard a pris le relais avec Rester femme d'Axelle Red. "Tu l'as fait à la perfection", s'est enthousiasmé Zazie. La dernière candidate était B. Demi-Mondaine, qui a repris Au suivant de Jacques Brel. Le public a choisi de sauver Maëlle. Pour la demi-finale, Zazie a quant a elle porté son choix sur B. Demi-Mondaine.
#TheVoice
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 28 avril 2018
B. Demi-Mondaine revisite "Au Suivant" de Jacques Brel ! pic.twitter.com/lgbZ82YiPg