Elle a bercé l'enfance de toute une génération. Ariane Carletti, comédienne, productrice et animatrice de télévision membre du club Dorothée, s'est éteinte, mardi, à l'âge de 61 ans.
>>> LIRE AUSSI - Pourquoi le Club Dorothée nous manque
La triste nouvelle a été annoncé, dans un communiqué, écrit par sa famille et publié le lendemain de sa mort. "C'est avec une immense tristesse qu'Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti, survenu le 3 septembre", peut-on lire sur ce document, diffusé mercredi matin. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route".
Ariane Carletti, que l’on connaît en tant qu’Ariane du « Club Dorothée », est décédée ce mardi à l’âge de 61 ans.
— Fabien Randanne (@fabrandanne) 4 septembre 2019
Cette nouvelle m’attriste beaucoup. pic.twitter.com/BBjhqhdYZo
La voix du générique de Dragon Ball Z
Ariane Carletti avait fait partie du club Dorothée, programme pour enfants culte diffusé sur TF1 pendant les années 80 et 90. Elle a animé l'émission aux côtés de Corbier, mort l'année dernière, et Jacky, sur la chaîne TF1.
Au fil de sa carrière, l'animatrice phare avait notamment interprété la chanson du générique de la série Dragon Ball Z mais aussi celle du programme Les Bisounours.