La série noire continue... Après Bruno Guillon, Vitaa ou encore Aya Nakamura et Anne-Sophie Lapix, Benoît Magimel a à son tour été la cible de malfaiteurs. Selon les informations de BFMTV confirmées par Le Parisien, le domicile de l'acteur de 50 ans, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, a été cambriolé. Benoît Magimel a découvert les faits dans la soirée du mardi 3 septembre, quand il est rentré chez lui après plusieurs semaines d'absence. Il est directement allé au commissariat pour déposer une plainte.
Le montant du préjudice estimé à 80.000 euros
Les voleurs ont profité de l'absence de Benoît Magimel pour s'introduire chez lui par effraction et lui dérober des vêtements, des bijoux de luxe, mais aussi 3 César qu'il a remportés au cours de sa carrière. L'acteur a remporté le César du meilleur acteur deux années d'affilée en 2022 et 2023. Il est le seul comédien à avoir réalisé cet exploit. En 2016, il avait remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle. Selon les informations de BFMTV, le montant du préjudice s'élèverait à 80.000 euros. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris sont en charge de l'enquête.
Benoît Magimel déjà victime d'un cambriolage en 2023
Ce n'est hélas pas la première fois que Benoît Magimel est victime d'un cambriolage. En juin 2023, un malfaiteur s'était introduit chez lui et lui avait volé des montres et des sacs de luxe. À l'époque, le préjudice s'était élevé à 100.000 euros.