La guerre est déclarée entre Anouchka Delon et ses deux frères Anthony et Alain-Fabien. Depuis la parution d'une interview choc d'Anthony dans Paris Match, les enfants du Guépard se déchirent par médias interposés.
Anthony et Alain-Fabien accusent leur soeur d'abus de faiblesse envers Alain Delon, qui serait dans un "état lamentable". Anouchka, elle, dément fermement et a porté plainte contre Anthony pour diffamation. Dernier épisode du feuilleton : une longue interview d'Alain-Fabien, le cadet de la fratrie, toujours dans les colonnes de Paris Match.
"Alain représente la France avec panache !", écrit Brigitte Bardot
Dans cet entretien, Alain-Fabien charge sans surprise Anouchka, contre qui il a porté plainte. "On ne peut pas parler avec ma sœur", lance-t-il. "Au bout de quatre heures, elle acquiesce et le lendemain elle revient sur ce qu'elle a dit. C'est ce qu'elle veut ou rien. Je me rends compte aujourd'hui avec amertume et regret qu'elle fait tout pour nous écarter, Anthony et moi". Anthony et Alain-Fabien reprochent notamment à la jeune femme de vouloir ramener Alain Delon en Suisse pour des raisons fiscales, malgré la volonté du comédien de finir sa vie à Douchy.
LIRE AUSSI- «Il m’a montré qu’il voulait en finir» : Alain-Fabien Delon raconte son quotidien au chevet de son père
Face à ce déballage public, plusieurs personnalités se sont exprimées, notamment Estelle Lefébure, qui a apporté son soutien à son ami Anthony. Capucine Anav, ancienne compagne d'Alain-Fabien, a de son côté tout simplement déclaré : "Pour avoir côtoyé la famille Delon quelque temps… Soutien inconditionnel aux garçons".
Ce jeudi 11 janvier, c’est au tour de la star Brigitte Bardot de s'exprimer sur cette affaire, mais dans des termes bien moins sympathiques : "C'est lamentable de médiocrité de salir l'image d'Alain, icône sublime qui représente la France avec panache !", a écrit l'icône du cinéma français sur X.
C'est lamentable de médiocrité de salir l'image d'Alain, icone sublime qui représente la France avec panache !
— Brigitte Bardot (@brigitte_bardot) January 11, 2024
Brigitte Bardot ne supporte visiblement pas que les affaires privées de son ami Alain Delon fassent la Une des journaux. Un avis partagé par beaucoup d'internautes qui ont salué sa prise de parole sur X.