«Ça m'a poursuivie pendant 40 ans» : Sheila revient sur la «terrible» rumeur qui disait qu’elle était un homme

Sheila est revenue sur la terrible rumeur qui disait qu'elle était un homme © C à vous
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Invitée sur le plateau de l'émission "C à vous" mercredi 4 janvier à l'occasion de la diffusion prochaine du documentaire "Sheila, toutes ces vies-là", la chanteuse est revenue sur son immense carrière. Elle a aussi évoqué une période difficile de sa vie : quand son producteur Claude Carrère a lancé la rumeur selon laquelle elle était un homme… 

Au début des années 1960, Sheila faisait l'objet d'une folle rumeur : le journal France Dimanche affirmait qu'elle était un homme. A l'époque, la chanteuse, âgée de 18 ans, avait été interrogée par Gérard de Villiers sur son état de santé après avoir fait un malaise lors d'un cancer à Roanne. La jeune femme avait alors confié au journaliste qu'elle soignait son anémie avec un traitement composé d'hormones masculines.

"Claude Carrère m'a fait du mal"

 

Il n'en fallait pas plus pour que Gérard de Villiers, avec la complicité de Claude Carrère, le manager de Sheila, détourne cette information et affirme en Une de France Dimanche que Sheila était un homme. Une rumeur qui a profondément marqué la chanteuse. "Au départ, on peut prendre ça pour une plaisanterie mais moi, ça m'a poursuivie pendant 40 ans", a réagi la star, invitée sur le plateau de C à vous mercredi 4 janvier pour faire la promo du documentaire Sheila, toutes ces vies-là, diffusé prochainement sur France 3. Sheila a également pointé du doigt la responsabilité de son producteur Claude Carrère dans la diffusion de la rumeur. 

 

"Humainement, il a été toxique, oui. Il m'a fait du mal et c'est lui qui a fait la rumeur comme quoi j'étais un homme. Mais après, on a grandi tous les deux, c'est quelqu'un qui était très inventeur", souligne Sheila. "Après, c'est quelqu'un qui ne pensait qu'aux affaires", poursuit la chanteuse. 

Jean-Pierre Foucault avait pris la défense de Sheila sur un plateau télé

Face au journaliste Gérard de Villiers sur un plateau de télévision, Jean-Pierre Foucault avait pris la défense de Sheila. "Ça m'a fait plaisir", a assuré la chanteuse face à Anne-Elisabeth Lemoine. "Je pense qu'il faut toujours faire attention à un petit truc qui a l'air tout bête comme ça mais qui peut vous emmener…", a-t-elle conclu.