Candice n'a pas réussi à convaincre ses professeurs vendredi soir lors du prime. La jeune femme, atteinte d'une angine, a en effet eu beaucoup de mal à chanter comme il faut le tube Donne-moi le temps de Jenifer. Submergée par le stress, l'académicienne a également oublié une partie des paroles de la chanson, et a tendu son micro au public pour qu'il l'aide... Un manque de professionnalisme selon Michaël Goldman qui s'est montré très ferme avec Candice lors du débrief du prime.
"J'aurais quand même aimé que tu ne te plantes pas sur le texte"
"Je te le dis honnêtement, je suis frustré", a commencé le directeur, en expliquant prendre en compte "toutes les circonstances" qui ont joué en sa défaveur. "Tu étais malade, le stress, au milieu du public (ndlr : Candice était installée au milieu du public)… Mais j’aurais quand même aimé que tu ne te plantes pas sur le texte", a déploré Michaël Goldman. Malgré sa mauvaise prestation, Candice a été sauvée par les téléspectateurs et participera à la grande tournée de la Star Ac. Ses professeurs attendent donc qu'elle se ressaisisse et rattrape ses camarades, dont le niveau n'a cessé d'augmenter depuis le début de l'aventure.
LIRE AUSSI- INTERVIEW - Margot, éliminée de la Star Academy : «J’ai vu les critiques sur Axel, ça me fait de la peine»
"Malade, pas malade, il faut envoyer du son"
Pour Cécile Chaduteau, la prof d'expression scénique, un oubli de paroles est rédhibitoire à ce stade de l'aventure. "On comprend la frustration. Quand on est malade, c’est très compliqué", a-t-elle d'abord dit à Candice, avant d'ajouter, plus fermement : "Malade, pas malade, quand on a des gens qui ont payé des billets, il faut qu’on arrive à envoyer du son. Il faut qu’on arrive à se rappeler des paroles". Une mise au point nécessaire...