Mais qu'est-il donc arrivé à Marwan Berreni ? Le comédien, connu pour avoir incarné Abdel Fedala dans Plus belle la vie, n'a donné aucun signe de vie depuis le 3 août dernier, date à laquelle son véhicule a violemment percuté une femme de 37 ans à la sortie d'une boîte de nuit de Mâcon, en Saône-et-Loire. L'acteur a-t-il pris la fuite après avoir renversé Sandra ? A-t-il mis fin à ses jours après le drame ? A-t-il été enlevé ? Autant de questions qui rongent l'esprit de ses proches, toujours dans le flou après sa disparition…
"Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe"
Interrogé par nos confrères du Parisien, un de ses amis confirme que Marwan Berreni "n'est jamais rentré cette nuit-là". "Le lendemain soir il n'était pas non plus à une fête où il était attendu. On a essayé de l'appeler, son téléphone était sur répondeur", ajoute-t-il. Les amis de Marwan Berreni ont dans un premier temps pensé que le comédien, paniqué, s'était caché après l'accident. Mais cette hypothèse leur semble de moins en moins plausible… "Au bout de quelques jours, il aurait repris ses esprits et aurait assumé. Ce n'est pas quelqu'un qui se dérobe. Et puis où serait-il allé, et comment ? Tout le monde connaît son visage ! On est tous sidérés, c'est incompréhensible", confie un de ses amis dans les colonnes du Parisien. "Il y a quinze jours, je lui aurais bien collé une patate. Mais s'il revient demain, j'aurai juste envie de le prendre dans mes bras", assure un autre.
"Rien ne colle dans cette histoire"
Ses proches sont d'autant plus inquiets que Marwan Berreni était très fragile psychologiquement. Le comédien ne s'est en effet jamais remis de la mort de son frère, et a également très mal vécu l'arrêt de Plus belle la vie sur France 3. Il avait récemment repris du poil de la bête en apprenant qu'il allait participer au tournage du feuilleton, pour TF1 cette fois. "Il m'a parlé de ses vacances aux Maldives, de ses castings… Tout allait bien quand il est parti", assure un ami. Un autre en est certain : il est forcément arrivé quelque chose à Marwan Berreni, peut-être victime d'un car-jacking ou d'une tentative d'extorsion.
"Rien ne colle dans cette histoire. Ni le fait de foncer délibérément sur quelqu’un, ni le fait de fuir ses responsabilités, encore moins de laisser ses parents, à qui il est très attaché, dans l’inconnu", confie ce proche de l'acteur. Selon lui, Marwan Berreni est une personne "extrêmement sociable". "Il est tout à fait possible qu’il soit parti de cette boîte avec des gens qu’il ne connaissait pas", affirme-t-il. Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante".