Céline Dion ne va pas mieux... Un an après avoir annoncé dans une vidéo déchirante qu'elle était atteinte du "stiff person syndrome" ou "maladie de l'homme raide", la chanteuse de 55 ans se bat toujours mais sans grands résultats... Le syndrome dont elle souffre, très rare, lui provoque notamment des spasmes musculaires.
Céline Dion a toujours des spasmes musculaires
"Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais", avait expliqué Céline en décembre dernier. Ces spasmes n'auraient malheureusement toujours pas disparu, comme l'a révélé sa sœur aînée Claudette Dion dans une interview accordée au média canadien 7 Jours.
>> LIRE AUSSI - Céline Dion malade : les révélations inquiétantes de son ami Michel Drucker, «Je ne sais pas si elle reviendra»
"Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée (...) C’est sûr que, dans nos rêves et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherches que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça".
Céline ne remontera donc pas de sitôt sur scène... On pensait pourtant qu'elle avait remonté la pente. Fin octobre dernier, elle était en effet apparue en public (et en forme !) pour la toute première fois depuis l'annonce de sa maladie. Photographiée à un match de hockey, disputé par les Canadiens de Montréal et les Golden Knights, à Las Vegas, la diva était même tout sourire entourée de ses deux fils. Une sortie qui n'était hélas rien d'autre qu'une petite parenthèse dans son long combat pour la guérison...