Céline Dion fera-t-elle partie des invités VIP au couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain ? La diva québécoise aurait en tout cas toute sa place parmi les convives dont elle est beaucoup plus proche qu'il n'y paraît… L'interprète de Pour que tu m'aimes encore pourrait même être considérée comme un membre éloigné de la famille des Windsor puisqu'elle a un lien de parenté avec nulle autre que l'épouse du roi d'Angleterre, Camilla Parker Bowles !
Céline Dion et Camilla Parker Bowles cousines au neuvième degré
La reine consort et la chanteuse sont en effet cousines au neuvième degré, comme le rapporte le célèbre site de généalogie MyHeritage.fr, spécialiste des tests ADN en ligne. Le site s'est intéressé à la généalogie de Camilla Parker Bowles, quand elle est devenue reine consort du Royaume-Uni à la mort de sa belle-mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. "Dès que l'accession au trône du prince Charles et de Camilla a été confirmée, nous nous sommes lancés dans une enquête sur ses ancêtres", explique Marie Cappart, généalogiste de MyHeritage.fr. Camilla Parker Bowles et Céline Dion sont cousines au neuvième degré car elles ont un ancêtre commun.
>> LIRE AUSSI- Céline Dion : ce gros projet qui pourrait être reporté à cause de ses problèmes de santé
"L'algorithme chercheur a pu mettre en avant qu'un émigrant français au Québec apparaissait dans l'arbre généalogique de Céline Dion, mais aussi dans celui de l'épouse de Charles", souligne Marie Cappart. L'ancêtre commun de la reine consort et de la diva est un homme nommé Jean Guyon du Buisson, un maître maçon d'origine française qui a vécu au 17è siècle. Camilla Parker Bowles et Céline Dion n'ont jamais évoqué ce lien qui les unit et on ignore même si les deux femmes sont au courant de cet improbable lien de parenté…
Une chose est sûre : si elle l'ignore, Céline Dion ne sera jamais déçue de faire en quelque sorte partie de la famille royale britannique, qu'elle admire. La chanteuse avait rendu un vibrant hommage à Elizabeth II, le 8 septembre 2022, après l'annonce de la disparition de la reine. "Elle a consacré sa vie au service public, aidant sans relâche les personnes dans le besoin. Elle était un modèle de force et de dignité pour tant de gens et sa perte sera grandement ressentie dans le monde entier.", avait écrit Céline Dion en légende d’un portrait de la souveraine en noir et blanc. Elle concluait, profondément émue : "Elle nous manquera tous. Mes plus sincères condoléances à la famille royale et à tous ceux qui l’aimaient et la chérissaient".