Leurs apparitions communes sont très rares et donc extrêmement scrutées... Mardi 27 février, Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice, fruit de ses amours avec Yvan Attal, étaient au centre de toutes les attentions au défilé Yves Saint Laurent.
Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice très élégantes
L'actrice et la jeune femme de 21 ans ont pris la pose devant les photographes, multipliant les sourires et les gestes tendres, avant de s'installer pour profiter du show sur le Champ de Mars, privatisé pour l'occasion. La mère et la fille étaient évidemment sur leur 31 pour l'évènement, Charlotte Gainsbourg vêtue d’une veste et d’un pantalon couleur rouge brique, et Alice Attal d’une mini-robe noire, et d'une jolie paire de slingbacks de la marque Lee.
Alice Attal très discrète
Contrairement à son grand frère Ben Attal, acteur en devenir, Alice reste loin du feu des projecteurs. La fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal vit d'ailleurs à des milliers de kilomètres de son illustre famille, à New York, où elle suit ses études. Très discrète, Alice préfère limiter ses apparitions publiques. On l'a néanmoins aperçue en juillet 2021 le tapis rouge du Festival de Cannes pour soutenir Charlotte Gainsbourg, venue présenter son documentaire Jane par Charlotte. Deux ans plus tard, c'est aux César que la jeune femme faisait sensation aux côtés de sa maman et de sa grand-mère Jane Birkin. Charlotte Gainsbourg était alors montée sur scène pour interpréter au piano, avec le rappeur Dinos, le titre Comme un boomerang d'Etienne Daho et Dani, écrit par Serge Gainsbourg. Jane Birkin est décédée cinq mois plus tard, le 16 juillet 2023.