«Culte» : Loana dévoile enfin ce qu’elle a pensé de la série et de l’actrice qui joue son rôle

Loana dévoile ce qu'elle a pensé de la série "Culte", inspirée des coulisses de "Loft Story" et de sa vie © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Alors que les six épisodes de "Culte" cartonnent sur Prime Video, Loana, grande gagnante de la première saison de "Loft Story", a enfin dévoilé ce qu'elle pensait de cette série qui revient sur son expérience dans l'émission de télé-réalité.

Loana a-t-elle aimé les six épisodes de Culte, série inspirée des coulisses de Loft Story et de sa vie ? La gagnante de la première saison de l'émission de télé-réalité dont la diffusion a déchiré la France en deux en 2001 (ceux pour et ceux contre) a expliqué dans une interview à Voici n'en avoir regardé que quelques extraits, suffisamment pour qu'elle craque... "Je ne vais pas dire que je suis fan. J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça", a-t-elle confié. "Je me revois, j’ai les images dans ma tête de ce que j’ai vécu. Je me disais : 'C’est pas grave'. Mais quand j’ai vu la première fois la bande-annonce, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet-là". 

Un thriller médiatique centré sur les producteurs du Loft

Les six épisodes de Culte, disponibles depuis le 18 octobre dernier sur Prime Video, nous montrent comment l'émission Loft Story est arrivée à la télévision française sur fond de guerre médiatique entre TF1 et M6. Si les producteurs du Loft sont les protagonistes de la série, Loana apparaît à l'écran à plusieurs reprises sous les traits de la talentueuse Marie Colomb, qui s'est métamorphosée pour le rôle. Le casting de la jolie blonde, 24 ans à l'époque, ainsi que son rapport sexuel avec Jean-Edouard dans la piscine et les révélations sur sa fille cachée sont mis en scène dans la série. "Tu as la même tête, tu fais les mêmes conneries que tu voudrais effacer. Quand j’étais dans la piscine, je ne m’attendais pas à ce qu’Alexia (Laroche-Joubert) soit sur un scooter (ndlr : comme le montre la série). Je vois maintenant l’arrière, les gens avec les caméras. J’étais à l’époque tellement pas soucieuse de tout ça, mais il y avait une machine", souligne Loana dans les colonnes de Voici. 

A-t-elle apprécié la prestation de Marie Colomb, saluée par la critique ? "Je la déteste mais je trouve qu’elle me représente bien, c’est difficile. Elle me ressemble beaucoup, c'est vraiment vrai. C'est mon double", reconnaît Loana, qui aimerait néanmoins rencontrer l'actrice de 29 ans. L'ancienne star de la télé-réalité se dit "honorée" de se voir à l'écran, même si la production ne l’a jamais consultée pour l'écriture du scénario. Après une longue hésitation, Loana a tout simplement accepté de vendre les droits de ses livres pour les besoins de la série. "Je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser ça dans un placard", s'est-elle justifiée dans Voici.