Le compte à rebours est lancé avant le grand retour de DALS ! Vendredi 16 février prochain, 12 personnalités fouleront pour la toute première fois le parquet de la célèbre émission de danse de TF1. Un saut dans l'inconnu auquel se préparent déjà Cristina Cordula, Cœur de pirate, Inès Reg, Adeline Toniutti, James Denton mais aussi... Diane Leyre !
"Je suis nulle en danse !", assure Diane Leyre
À 26 ans, l'ancienne Miss France, qui s'était reconvertie en animatrice radio pour Virgin l'an dernier, s'est fixé un nouveau challenge. Son objectif ? Impressionner les jurés Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Mel Charlot et Fauve Hautot. Mais Diane Leyre le sait, elle va devoir énormément travailler ! "C'est la première fois que je vais dans une compétition en sachant très bien que je pars avec un handicap. Je suis nulle en danse !", nous confie-t-elle le 25 janvier lors de la conférence de presse de présentation de l'émission.
"Je me suis sentie abandonnée pendant Miss Univers"
Diane Leyre ne sait pas du tout à quoi s'attendre dans DALS et se pose plein de questions. "Quel niveau va-t-on me demander ? Vais-je avoir envie d'abandonner ? Est-ce que ça va être horrible ? Je n'en sais rien ! C'est vraiment l'inconnu", souligne la jolie brune, stressée à l'idée de commencer l'aventure. "Pour l'instant, je suis dans un déni de l'émission (...) Mais je me dis que, quoiqu'il arrive, je sortirai gagnante car je pars vraiment de rien", explique-t-elle.
L'ancienne Miss France compte sur son danseur Yann-Alrick Mortreuil pour la booster et lui donner confiance en elle. Une vraie nécessité, car Diane Leyre a eu beaucoup de mal à se remettre de son échec à Miss Univers (ndlr : elle était donnée favorite mais n'a pas été retenue dans le top 20). "Je me montre toujours comme une femme forte mais ça m'a touchée. J'étais déçue de moi-même et je me suis également sentie abandonnée. J'étais hyper soutenue avant de partir puis tout le monde m'a lâchée avant même la finale. Je me suis dit : 'Waow, c'est dur'. Et après j'ai vu tous les messages de haine, 1.500 messages en 24 heures, ça m'a traumatisée", se souvient-elle, encore émue.
Aujourd'hui, Diane Leyre veut aller de l'avant et DALS est une première étape pour y arriver : "J'ai décidé d'être la voix contre le cyberharcèlement et participer à Danse avec les stars est ma première action. On m'a dit que j'étais nulle, que je n'aurais jamais dû être élue Miss France etc... Vous savez quoi ? J'ai envie de montrer qu'on ne pourra jamais brider l'ambition d'une enfant".
"Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps"
Danse avec les stars est en effet un rêve d'enfant pour la reine de beauté. "Je suis un ancien garçon manqué. Je suis quelqu'un de très complexé, j'ai beaucoup de cicatrices. J'en ai beaucoup parlé mais je suis sortie d'une relation compliquée qui m'a mise plus bas que terre. Je suis partie à Miss France et j'ai pris une revanche sur la vie. Je me réveille chaque jour en me disant que je veux rendre fière l'enfant que j'étais. J'essaie de réaliser tout ce que la petite Diane pensait qu'elle était incapable de faire", nous explique celle qui devra se faire un peu violence pour danser dans des petites tenues.
"Les talons, j'ai l'habitude ! Par contre je ne suis pas très à l'aise avec mon corps... Mais bon, c'est le dépassement de soi cette émission !", conclut-elle en souriant. Rendez-vous le 16 février prochain sur TF1 pour la voir dépasser ses limites !