Black M ne digère pas son élimination de Danse avec les stars... Dans une interview accordée au Parisien jeudi 18 avril, le rappeur confie sa déception. Lui et sa partenaire Elsa Bois ne pensaient pas être évincés aussi tôt dans l'aventure, aux portes de la demi-finale. "J’aurais aimé avoir la lumière qu’ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora. Dans les coulisses, avec mon équipe on croyait vraiment que j’allais être sauvé parce qu’on avait les votes de tout le monde. (...) Et finalement on ne passe pas", déplore Black M, dont la participation à DALS n'a effectivement pas fait les gros titres, éclipsée par la polémique Inès Reg/ Natasha St-Pier.
"Il n'y a pas un truc où ils arrêtent les votes ?"
Le rappeur doute aujourd'hui de la sincérité du programme. Il en est persuadé : le public a voté pour lui, mais la production a certainement fait en sorte de l'éliminer. "Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux: 'les gars, c’est un peu truqué? Dites la vérité...' Et ils m'ont répondu: 'non pas du tout'".
"Ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas"
Il ajoute : "Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d'État... Mais je garde mon point d'interrogation! C'est bizarre. Dans l'univers de la télé, ils contrôlent des choses que l'on ne voit pas (...) En ayant été juré de The Voice en Belgique, je connais cela". "Si moi j'étais producteur d'une émission comme Danse avec les stars, si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu'ils font ce qu’ils veulent", assure également le chanteur. Black M répond aux téléspectateurs persuadés qu'il a fait exprès de perdre pour assurer un concert au Grand Rex le soir-même. "La date du concert était calée bien avant que je participe à l'émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où", explique-t-il avant de conclure: "Ce qui m'aurait arrangé, c'est de gagner Danse avec les stars!".