Denitsa Ikonomova officialise sa relation avec un célèbre danseur : «Il est le père de mon futur enfant»

Denitsa Ikonomova attend son premier enfant, fruit de ses amours avec François Alu © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger

Dans une interview accordée à "Gala" ce jeudi 22 août, la danseuse Denitsa Ikonomova dévoile l'identité du père de son futur enfant. Une manière de mettre un terme aux rumeurs qui couraient depuis l'annonce de sa grossesse le 8 août dernier. 

Une histoire d'amour née sur le parquet de Danse avec les stars... Dans une interview accordée ce jeudi 22 août au magazine Gala, Denitsa Ikonomova, danseuse emblématique de l'émission de TF1, officialise sa relation avec François Alu, un autre danseur. "François est le père de mon futur enfant, mon partenaire de vie", confie Denitsa Ikonomova.

Une grossesse "vraiment voulue"

D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, la danseuse a décidé de parler de son histoire d'amour pour couper court aux rumeurs qui enflaient depuis l'annonce de sa grossesse, "vraiment voulue". "Je franchis une étape et je ne voulais pas que le public pense que j’avais quelque chose à cacher, justement", se justifie la future maman, en couple avec François Alu depuis maintenant trois ans.

Un coup de foudre presque partagé

Les deux danseurs se sont rencontrés en 2021 sur le tournage d'une bande-annonce de DALS, dont ils étaient tous les deux jurés. François Alu a eu un véritable coup de foudre pour Denitsa Ikonomova. "On s’est mis à discuter dans le couloir des loges pendant près d’une heure. Dès ce premier échange, j’ai craqué pour ce 'petit soleil' et son sourire. Denitsa semblait si heureuse, si épanouie". La danseuse, elle, n'a pas directement craqué pour François Alu.

"À l’époque, j’avais envie de prolonger mon célibat, de me consacrer plutôt à ma carrière. J’étais loin d’imaginer entre nous une relation amoureuse", se souvient-elle dans Gala, avant de reconnaître avoir tout de suite partagé une "belle complicité" avec le danseur étoile à l’Opéra de Paris.