Eva Longoria parle de son amour pour la France dans «Culture Médias» : «Je me sens chez moi dès que j'atterris à Paris»

Eva Longoria était l'invitée de "Culture Médias" ce matin sur Europe 1 © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger

Eva Longoria était l'invitée exceptionnelle d'Europe 1 ce matin dans "Culture Médias". Au micro de Thomas Isle, l'actrice révélée il y a vingt ans dans la série culte "Desperate Housewives" a parlé de son amour pour la France, pays qu'elle a découvert grâce à son ex-mari Tony Parker. 

Eva Longoria ne manque jamais une occasion de déclarer sa flamme à la France. Invitée au micro de Thomas Isle ce matin dans Culture Médias, l'actrice américaine, inoubliable Gabrielle Solis dans la série culte Desperate Housewives, explique être tombée amoureuse de notre pays grâce à son ex-mari, le basketteur franco-américain Tony Parker.

"J'ai été française dans une autre vie !"

"J'aime tout en France : la nourriture, la culture, les gens et aussi cette incarnation de l'élégance qui est propre à votre pays. Vous savez, j'ai eu de la chance car j'ai pu découvrir la France à travers les yeux d'un Français, mon ex-mari. Il aime tellement ce pays qu'il me l'a fait aimer autant que lui. Même si nous avons divorcé, ça a été le plus beau des cadeaux car j'ai pu vraiment comprendre ce pays et ses habitants d'un point de vue très intime",  confie Eva Longoria, qui a été mariée à Tony Parker pendant quatre ans, de 2007 à 2011. 

Preuve que l'actrice aime la France dans toute sa diversité : Paris n'est pas la seule ville où elle adore passer du temps. Non, Eva Longoria aime aussi flâner dans les rues de... Limoges ! "J'adore Limoges ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde se moque de moi quand je le dis (...) C'est le meilleur endroit pour acheter de la porcelaine. J'aime aussi Lyon, le Sud et tous les petits villages", dévoile la comédienne.

L'interprète de Gabrielle Solis, soutien de Kamala Harris  à la présidentielle américaine, aurait très bien pu être française. "C'est sûr que je l'ai été dans une autre vie !", plaisante-t-elle. "J'ai vraiment un passé ici. La première fois que je suis venue, tout me semblait familier. Chaque fois que j'atterris à Paris ou n'importe où en France, je me sens chez moi. Ça occupe une grande place dans ma vie : ça fait 20 ans que je suis chez L'Oréal, ça fait 20 ans que je viens au Festival de Cannes, et à Paris pour tourner des campagnes publicitaires". Ce mois-ci, Eva Longoria est venue à Paris pour assister à la Fashion Week et organiser son Global Gift Gala, qui s'est déroulé samedi dernier au coeur de l’hôtel Four Seasons George V.