Les deux stars des films Fast and Furious, Dwayne Johnson et Vin Diesel, n'ont pas tourné leurs scènes communes au moment lors de la réalisation du huitième opus de la saga aux grosses cylindrées, révèle le magazine américain Rolling Stone qui consacre un portrait fleuve à The Rock.
Acte 1 - La brouille. En août 2016, Dwayne Johnson a fait savoir sur son compte Instagram qu'il avait eu un différend avec l'un de ses partenaires sur le tournage de Fast and Furious 8 qu'il accusait de ne pas "se conduire comme un homme ni d'être un vrai professionnel". Le nom de Vin Diesel a rapidement émergé comme cible de cette critique.
Acte 2 - Le film. Lors de la sortie du film, les spectateurs avertis se sont rendu compte que les scènes dans lesquelles les deux acteurs se retrouvaient étaient filmées de manière à ce qu'ils n'apparaissent jamais ensemble. "C'est vrai", a reconnu Dwayne Johnson auprès de Rolling Stone. "Nous n'avons été dans aucune scène ensemble."
Acte 3 - Les explications. "Vin et moi avons eu quelques discussions, dont un important face-à-face dans ma loge", a-t-il expliqué. "Et j'en suis venu à réaliser que nous avions des différences fondamentales dans la manière d'aborder la réalisation d'un film et la collaboration. Cela m'a pris un peu de temps, mais je lui suis reconnaissant de cette clarification, que nous retravaillions ensemble ou pas."
Acte 4 - Une future collaboration ? "Je n'en suis pas très sûr", a reconnu Dwayne Johnson. L'acteur souhaite se concentrer sur le spin-off de Fast and Furious, Hobbs and Shaw, dans lequel il partage l'affiche avec Jason Statham.