Florent Pagny est enfin de retour ! 18 mois après avoir annoncé souffrir d'un cancer du poumon, l'interprète de Savoir aimer, qui assure se sentir beaucoup mieux, a retrouvé le chemin de la scène. Un come-back musical qui a pu se réaliser à plusieurs conditions, comme l'a expliqué un membre de son équipe au Parisien dimanche 16 juillet 2023. "Ses médecins ont eu des consignes claires : OK pour la scène, mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans. Les festivals sont prévenus", a expliqué ce proche de Florent Pagny.
Florent Pagny doit se préserver
L'ancien coach de The Voice doit en effet se préserver pour pouvoir tenir tout l'été. Et, il avait lui-même prévenu son public aux Arènes de Nîmes en juin dernier. "Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert". Florent Pagny en est conscient : il ne doit pas trop tirer sur la corde pour tenir jusqu'à la fin de l'été. S'il est beaucoup plus en forme qu'il y a quelques mois, le chanteur suit toujours un traitement extrêmement fatigant. "La tournée est longue — dix-sept dates jusqu’en septembre —, le traitement se poursuit, et il doit se préserver", a également souligné le membre de son équipe.
L'interprète de Chanter, qui s'apprête à sortir un tout nouvel album de duos en septembre prochain, savoure son retour à une vie d'artiste presque normale. Et, Florent Pagny a même redécouvert des sensations de jeune premier... "Je ne l’avais jamais vu aussi stressé", a ainsi confié son ami au Parisien avant d'ajouter : "Mais la première date l’a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant". Le public, lui, répond toujours présent à l'appel pour encourager Florent Pagny, qui a eu droit à plusieurs standing ovations.