Florent Pagny est de retour ! Huit mois après son dernier concert, l'artiste a poussé la chansonnette mercredi 29 mai sur la scène de l'Olympia avec Hiba Tawaji, une star libanaise qui a participé à la quatrième de The Voice. Ensemble, les deux chanteurs ont repris l'un des plus gros tubes de Florent Pagny, Savoir aimer. Un moment particulièrement émouvant immortalisé par le journaliste du Parisien Eric Bureau, qui a partagé sur X une vidéo du duo.
Après 8 mois d'absence, Florent Pagny est remonté sur scène ce soir @OLYMPIAHALL pour un duo surprise avec la star libanaise @hibatawaji sur "Savoir aimer"
— Eric Bureau (@Eric_Bureau) May 29, 2024
Il rechantera demain @sallepleyel lors d'un concert caritatif organisé par le @Gouv_mili_Paris au profit du @BleuetFrancepic.twitter.com/nmJyl9aQs9
Florent Pagny à la salle Pleyel ce soir pour un concert caritatif
On y aperçoit Florent Pagny en pleine forme, vêtu de son traditionnel pantalon de cuir et d'un long manteau noir. La star, en rémission d'un cancer du poumon, n'a pas perdu son incroyable puissance vocale. Il montera une nouvelle fois sur scène ce jeudi soir, cette fois-ci à la salle Pleyel pour un concert caritatif organisé en l’honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission. Florent Pagny interprètera Le soldat, une chanson composée par Calogero qui dénonce les atrocités de la guerre. L'artiste sera rejoint sur scène par Nicola Sirkis, le leader d’Indochine.
C'est pour cet évènement très spécial que Florent Pagny a fait le voyage à Paris depuis le Sud de l'Argentine, en Patagonie, où il réside avec sa femme Azucena et leurs deux enfants Aël et Inca. Toujours atteint d'un cancer du poumon, le chanteur a ralenti le rythme ces derniers mois pour se concentrer sur sa guérison. Il se ressource en pleine nature, là où l'air est sain, entouré de ses animaux. L'artiste espère être totalement guéri pour faire son come-back en 2026 avec une tournée et un nouvel album. Carla Bruni lui a déjà écrit les paroles d’une chanson intitulée Lettre à ma mort, un clin d'oeil ironique à sa lutte contre le cancer.