Florent Pagny : ses confidences inédites sur son combat contre le cancer face à Audrey Crespo-Mara

  • Copié
Rémi Jacob et Solène Delinger
Dimanche 5 mars prochain, TF1 va diffuser un long portrait de Florent Pagny dans l'émission "Sept à huit". Audrey Crespo-Mara s'est entretenue trois fois avec le chanteur pour qu'il lui raconte son combat contre son cancer du poumon, et sa reconstruction. "Il donnera beaucoup d'espoir à celles et ceux qui l'entendront", assure la journaliste, interrogée par nos confrères de "Puremédias". 

Les fans de Florent Pagny seront au rendez-vous devant leur télévision dimanche 5 mars prochain. Ce jour-là, TF1 va en effet diffuser un long portrait de leur idole dans l'émission Sept à huit, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Audrey Crespo-Mara a accordé beaucoup de temps au chanteur, qui s'est battu contre un cancer du poumon. Le portrait, d'ordinaire de dix minutes, durera exceptionnellement 30 minutes, et a été réalisé en trois entretiens entre le chanteur et la journaliste. 

"L'idée était de raconter sa reconstruction"

"L'idée était de raconter l'histoire de sa maladie et de sa reconstruction", explique Audrey Crespo-Mara à Puremédias. "Nous avons donc bâti ce portrait en trois temps comme il le souhaitait". L'épouse de Thierry Ardisson s'est d'abord entretenue avec Florent Pagny en France, en juin 2022, alors qu'il venait de terminer sa chimiothérapie. Puis, elle l'a retrouvé six mois plus tard à New-York, pendant le déménagement de sa fille, et enfin il y a un mois, en Patagonie, où il vit avec sa famille. 

 

"Il est très combatif, et n'est pas du tout dans le pathos"

"J'ai découvert un homme d'un courage et d'une sincérité qui forcent le respect" confie Audrey Crespo-Mara à Puremédias. Ses interviews avec Florent Pagny ont été "une discussion simple, honnête et directe"  au cours desquelles le chanteur "n'a éludé aucune question". "Il nous parle d'une maladie qui n'épargne aucune famille aujourd'hui. Des hauts et des bas, de son combat. Et je suis sûre qu'il donnera beaucoup d'espoir à celles et ceux qui l'entendront. Il est très combatif, et n'est pas du tout dans le pathos", assure la journaliste.