Gad Elmaleh ne s'attendait certainement pas à être convoqué par la maîtresse de son fils pour une telle raison... Invité dans Culture Médias à l'occasion de la diffusion sur Canal+ de son dernier spectacle D'ailleurs, l'humoriste s'est souvenu avoir reçu un mail de l'institutrice de son petit garçon Raphaël, 9 ans.
Gad Elmaleh convoqué pour une histoire de stylo
L'objet du fameux mail était alarmant : "Votre fils, urgent !". Alors, Gad a tout naturellement paniqué. "J'étais un peu flippé", confie-t-il à Philippe Vandel. Au moment de son rendez-vous avec la maîtresse de Raphaël, l'humoriste a remarqué qu'elle avait du mal à lâcher le morceau : "C'est vrai que les apprentissages, ça va, mais il faut que je vous dise que voilà...", narre Gad Elmaleh en imitant la gestuelle de l'institutrice.
"Et là, finalement, elle craque", se souvient-il. "Elle me dit : 'Je vous le dis, il tient très mal son stylo'", raconte Gad en rigolant.
"Il ne faut pas surprotéger"
L'humoriste a en fait été surpris par le "côté solennel" de la maîtresse pour lui annoncer cette information. "J'ai tout de suite eu un flash de mon enfance où je me suis dit : 'Mais wow! Je ne sais même pas à quel âge j'ai su tenir un stylo'. Alors je ne veux pas faire le coup de 'c'était mieux avant' et qu'on en fait trop mais parfois, il ne faut pas surprotéger", estime l'humoriste sur Europe 1.
Selon lui, il y a aujourd'hui "finalement trop d'informations sur nos enfants". "On sait en temps réel exactement ce qu'ils font. On essaie d'analyser tout ce qu'ils font", souligne celui qui n'oubliera donc pas de sitôt la maîtresse de son petit Raphaël...