Madonna a écrit un tweet malencontreux cette semaine, en annonçant que Saint-Tropez était "en feu" alors qu'elle participait à un gala caritatif de Leonardo DiCaprio près de la célèbre station balnéaire au moment même où d'importants incendies embrasaient la région.
Mauvais timing. Au nombre des invités de la fondation Leonardo DiCaprio, la chanteuse américaine a fait le show mercredi à minuit et posté sur son compte Twitter : "Tonight in St. Tropez was fire!! @dicapriofdn", (Ce soir, Saint-Tropez était en feu, ndlr) le tout agrémenté de petits pictogrammes de flammes et d'arc-en-ciel. Nice-Matin rapporte la bourde dans son édition de vendredi et précise que la star a offert un collier mis ensuite aux enchères au bénéfice de la fondation Leonardo DiCaprio.
Une soirée au profit de la protection de la nature. L'acteur américain organisait, pour la quatrième et peut-être dernière année, ce dîner vente aux enchères pour récolter des fonds au profit de la protection de la nature et l'adaptation au changement climatique. Il a récolté 30 millions de dollars mercredi soir, selon le communiqué de sa fondation, moins que lors de ses précédents rendez-vous écolo-chics, selon le quotidien régional.
Tonight in St. Tropez was fire!! @dicapriofdnpic.twitter.com/8LTIX9oikO
— Madonna (@Madonna) 26 juillet 2017
Effectivement et même le Var était en feu !! pic.twitter.com/lDrzLj0ZfK
— MathiasFD (@mathiewMF) 27 juillet 2017