«J'ai choisi de survivre» : l'acteur Jeremy Renner revient sur son terrible accident dans une interview

Jeremy Renner
L'acteur Jeremy Renner a été victime d'un grave accident de chasse-neige en janvier dernier. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Ophélie Artaud
Dans une interview qui sera diffusée le 6 avril prochain sur ABC, l'acteur américain Jeremy Renner s'exprime pour la première fois sur le grave accident qu'il a vécu début janvier. La chaîne américaine a pour l'instant diffusé un trailer, dans lequel l'acteur d'"Avengers" revient sur les circonstances du drame.

Un miraculé. L'acteur américain Jeremy Renner, connu pour son rôle de Hawkeye dans l'univers cinématographique Marvel, a accordé sa première interview depuis le terrible accident qu'il a vécu en janvier dernier, et dans lequel il a failli perdre la vie. Si cet entretien exclusif ne sera diffusé que le 6 avril prochain sur ABC, la chaîne a déjà publié un premier trailer, qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les circonstances du drame et l'état de santé de l'acteur.

"S'il fallait le refaire, je le referais"

Et il semble aller beaucoup mieux. Dans l'extrait présenté, Jeremy Renner apparaît plutôt en forme, en pull noir et short beige. Face à la journaliste américaine Diane Sawyer, il revient sur ce terrible accident de dameuse survenu le 1er janvier dernier. Alors que l'acteur sortait son chasse-neige - un engin de près de sept tonnes - de son garage, il se rend compte que le système de freinage d'urgence ne fonctionne pas, et que l'appareil glisse vers son neveu. L'acteur d'Avengers se précipite donc pour s'interposer, mais la machine lui roule dessus.

"S'il fallait le refaire, je le referai car il se dirigeait droit sur mon neveu", affirme Jeremy Renner dans le trailer. De son côté, son neveu se souvient "l'avoir vu, la tête dans une mare de sang. Je me suis précipité vers lui, mais je ne pensais pas qu'il était vivant...", souligne le jeune homme.

Trente os cassés

"Côtes cassées", "cheville et genou droits brisés", "foie perforé"... Lors de l'interview, la présentatrice Diane Sawyer revient sur toutes les blessures dont souffrait l'acteur, qui a été hospitalisé ensuite de longues semaines. Au bord des larmes, Jeremy Renner se souvient avoir dit "je suis désolé" en langue des signes à sa famille, depuis son lit d'hôpital. Avant d'ajouter : "j'ai choisi de survivre. Ce n'est pas ça qui allait me tuer. Quand je me regarde dans le miroir, je vois un homme chanceux", conclut-il dans l'extrait diffusé.

Quelques jours après la diffusion de cette interview exclusive, l'acteur devrait faire sa première apparition publique depuis son accident, à l'occasion de la sortie de la série documentaire Rennervations sur la plateforme Disney+.