Plus de dix après la fin de Desperate Housewives, Marcia Cross, alias Bree Van de Kamp, la copine rousse et autoritaire de Gaby, Susan et Lynette, n'a rien perdu de son aura... Invitée au festival Séries Mania, à Lille, pour donner une masterclass, l'actrice de 60 a été accueillie comme une rock star.
Marcia Cross a été très peu sollicitée après la fin de Desperate Housewives
Devant une salle comble, la comédienne est revenue sur les moments marquants de sa carrière, et s'est également confiée sur des sujets plus personnels, comme son cancer de l'anus, le "pire du monde". Après sa courageuse prise de parole, Marcia Cross a eu droit à une standing ovation de la part des 1.400 personnes venues l'écouter religieusement. Un bain de foule qui a fait beaucoup de bien à l'actrice. Depuis la fin de Desperate Housewives, en mai 2012, l'interprète de Bree Van de Kamp a été très peu sollicitée.
Cette traversée du désert a été difficile à vivre pour la comédienne de 60 ans, qui constate avec amertume que les actrices de son âge sont toujours mises sur la touche. "C’est malheureux", déplore-t-elle dans les colonnes du Parisien mercredi 22 mars 2023. Car ce refus de voir les actrices vieillir pousse ces dernières à céder à l'appel de la chirurgie esthétique.
"Je me suis ravisée, mais je le ferai peut-être un jour"
"On ne devrait pas toutes se ressembler, avoir des lèvres gonflées et un menton parfait. Il y a une pression quant au fait de ne pas vieillir", souligne Marcia Cross, qui a elle-même songé à subir une opération. "J’ai failli me faire lifter le visage récemment parce que j’ai l’impression que tout le monde le fait", révèle-t-elle. "Je me suis ravisée, mais peut-être que je le ferai un jour", concède la comédienne.
A 60 ans, Marcia Cross se sent pourtant "très bien" dans son corps, ce qui n'a "pas toujours été le cas". "Ça peut prendre une vie entière pour y arriver", assure l'actrice. "Les hommes, eux, continuent de travailler avec l’âge mais pour les femmes c’est de plus en plus compliqué. Le problème, c’est qu’on ne veut pas faire face au temps qui passe, faire face à la mort, surtout aux États-Unis. J’adorerais travailler en Europe", a conclu Marcia Cross, qu'on adorerait voir dans une série made in France...