Le combat continue pour Florent Pagny. Deux ans après avoir annoncé être atteint d'un cancer du poumon, le chanteur de 62 ans poursuit son traitement chez lui en Patagonie, où il réside avec son épouse Azucena.
"Il n'est pas question que je remonte sur scène avant quelque temps"
L'artiste a traversé des hauts et des bas depuis son diagnostic, avec des périodes de rémission puis de rechute. Il a aujourd'hui mis sa carrière entre parenthèses pour se concentrer sur sa guérison. Florent Pagny l'a promis à ses fans, il reviendra mais pas avant 2026 ! Exceptionnellement de passage à Paris cette semaine pour participer à un concert caritatif à la salle Pleyel, l'interprète de Savoir aimer a une nouvelle fois affirmé qu'il préférait pour l'instant prendre une pause.
"Il n'est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps", a-t-il déclaré avant de donner des nouvelles de sa lutte contre le cancer : "Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. À chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j'attends encore un peu de temps que tout ça soit carré".
Florent Pagny préfère rester prudent. Et pour cause, le chanteur a déjà payé très cher un manque de régularité dans son traitement. Fin 2022, il avait arrêté de se soigner alors qu'il pensait être en phase de rémission. Quelques semaines plus tard, il avait appris que la maladie avait récidivé...
L'interprète de Chanter, désormais très à cheval sur son traitement, attend d'être en pleine forme pour retrouver son public. Il espère être guéri d'ici 2026 pour célébrer ses 65 ans sur scène, là où il se sent le mieux. "Ça me laisse un peu de temps…", a-t-il souligné jeudi soir sur la scène de la salle Pleyel. Et espérons que ce temps sera suffisant...