«Je suis un peu barje» : la passion secrète (et totalement improbable) de Christophe Willem

  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Christophe Willem est l'invité d'Europe 1 ce samedi 11 février dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" pour parler de son nouvel album "Panorama". Au micro d'Isabelle Morizet, le chanteur, qui démarre une tournée dans toute la France, révèle une passion qui l'anime depuis plusieurs années. Et, elle n'a strictement rien à voir avec la musique...

Christophe Willem est un homme plein de surprises… Invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie samedi 11 février, le chanteur, qui vient de sortir un nouvel album, Panorama,  a révélé sa passion secrète, celle qui le fait vibrer quand il n'est pas sur scène. Et, de manière très surprenante, ce "hobby" de Christophe Willem n'a absolument rien à voir avec son métier. Quand l'interprète de Double je ne fait pas des vocalises...il bricole ! 

"Je peux vous accrocher n'importe quoi sur votre mur"

"C'est incroyable", concède-t-il au micro d'Isabelle Morizet. "Je suis un expert, je peux vous accrocher n'importe quoi sur votre mur, poncer votre parquet, refaire des peintures", détaille l'artiste qui passe énormément de temps dans les magasins Bricorama, Castorama, Brico Dépôt… "J'ai carrément les cartes", assure-t-il en rigolant. "C'est à dire que, quand j'arrive dans les magasins, j'appelle les gens par leur prénom", poursuit Christophe Willem avant de se lancer dans une imitation de lui-même, en pleine action dans un magasin de bricolage : "Ça va Jean-Pierre, ça a bien marché aujourd'hui ? Je vais aller voir Rémi au rayon parquet". 

"C'est un gag"

Les proches de Christophe Willem ont même du mal à y croire : "C'est un gag", confie l'artiste. "Les gens rigolent quand ils viennent avec moi. Ils me disent : 'Ce n'est pas possible. Tu les connais pas à ce point là ?'. J'ai mes cartes partout, pour tout ce qui est nettoyage aussi", révèle l'interprète de Jacques a dit. Christophe Willem s'est même déjà lancé dans une démo dans un magasin : "Par exemple, j'ai essayé des aspirateurs dans un magasin devant tout le monde parce que j'hésitais", se souvient-il.

Une situation qui a totalement choqué sa mère. "Ce n'est pas possible, mais c'est la honte, tu ne te rends pas compte, les gens te reconnaissent", s'est-elle offusquée. Christophe Willem le reconnaît donc : "Ouais je suis un peu barje comme ça". L'artiste est aussi un grand fan de décoration : "J'ai eu la chance de pouvoir déménager plusieurs fois dans des maisons ou dans des appartements très différents les uns des autres, et j'adore essayer de recréer, réutiliser", explique-t-il à Isabelle Morizet. Sa potentielle reconversion professionnelle est donc déjà toute trouvée...