Après avoir discrètement quitté la troupe des Enfoirés, l'auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman quitte la France pour s'installer en Angleterre, révèle le magazine VSD mercredi. D'après ses proches, il y aurait des raisons familiales à ce départ.
Après Marseille, une nouvelle maison londonienne. Il s'est installé dans une coquette bâtisse de la banlieue résidentielle de la capitale britannique, louée pour seulement deux ans. Un départ qui semble néanmoins définitif puisque ses trois filles sont scolarisées dans une école française de Londres depuis septembre dernier. Après avoir longtemps vécu à Marseille puis à Plan-de-Cuques, dans les Bouches-du-Rhône, il semble avoir cédé à l'appel de l'outre-Manche.
Un homme toujours aussi secret. "Sa décision a été mûrement réfléchie", avance un producteur de musique, interrogé par VSD, qui préfère garder l’anonymat. "Le couple avait d’ailleurs commencé à prospecter dès le printemps dernier pour la maison qu’ils occupent désormais. Je ne suis pas étonné d’apprendre qu’il habite en Angleterre. Et je pense que peu de gens le savent, tant ce mec est à part dans notre métier." Jean-Jacques Goldman a toujours cherché à préserver sa vie privée, quitte à ne pas informer ses amis de ses déménagements.
Pourtant quelques éléments pouvaient le laisser croire. "J'ai l'intention de voyager", avait-il déclaré, d'après le producteur, au moment de son départ des Enfoirés en mars dernier.