Après près de dix ans de relation, Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont décidé de mettre un terme à leur romance. Une rupture officialisée en avril dernier par le chanteur, qui s'était confié à nos confrères du Parisien. Interrogé sur sa nouvelle chanson Adieu, faisant référence à sa séparation avec la nageuse, le chanteur explique, sans détour : "La chanson, c’est presque mot pour mot ce que j’ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis".
"La parentalité ne s'évapore pas", souligne Jérémy Frérot
Dans une récente interview accordée à Nice-Matin, Jérémy Frérot est revenu sur la naissance de cette chanson, qu'il a composée pour tourner la page de son histoire avec Laure Manaudou, et aller de l'avant. "Adieu, c'est un mot qui amène aussi à une renaissance", a expliqué celui qui n'éprouve aucune rancoeur envers son ex-compagne". Pour Jérémy Frérot, il était essentiel d'avancer et de se concentrer sur l'important, leurs deux enfants de sept et trois. "Et sur la volonté de rester une équipe malgré les changements", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas parce que les gens se séparent que la parentalité s'évapore. Ce petits, ce sont des bouts de nous, il faut les faire grandir. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une formule pour éduquer des enfants, mais les aimer, c'est ce qu'il y a de plus important à faire", a-t-il ensuite confié.
L'écriture de la chanson Adieu, qui parle de la douleur de la séparation, a été thérapeutique pour Jérémy Frérot. Avant de la dévoiler à son public, le chanteur l'a fait écouter à Laure Manaudou : "C’est normal, ça parle quand même de nous. Les gens sont au courant qu’on était ensemble, donc ils auraient fait le lien, et j’avais besoin d’avoir son avis aussi… Elle était d’accord avec cette chanson", a-t-il récemment dévoilé au micro de Thomas Isle sur Europe 1.