Kylian Mbappé s'est exprimé dimanche 16 juin sur la situation politique du pays lors d’une conférence de presse à Düsseldorf. Le capitaine de l'équipe de France a appelé les jeunes à "aller voter" aux législatives alors que les "extrêmes sont aux portes du pouvoir". Des déclarations vivement critiquées par un célèbre rappeur.
Une prise de parole inattendue. Dimanche 16 juin, Kylian Mbappé a réagi à l'actualité politique très mouvementée de notre pays lors d'une conférence de presse à Düsseldorf, en Allemagne.
Kylian Mbappé contre "les idées qui divisent"
Le capitaine de l'équipe de France, qui disputera son premier match de l'Euro 2024 ce soir face à l'Autriche, s'est positionné "contre les extrêmes, les idées qui divisent". Kylian Mbappé a également appelé les jeunes à aller voter aux législatives anticipées. "Je sais que beaucoup de jeunes se disent qu’une voix ne va rien changer. Au contraire, chaque voix compte (...). J’ai envie d’être fier de porter ce maillot le 7 juillet, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs", a assuré le nouveau joueur du Real Madrid.
"L'art de prendre parti sans prendre parti"
Les déclarations du joueur de foot, icône de toute une génération, ont beaucoup fait réagir sur X. Certains saluent son engagement et son sens des responsabilités alors que le pays arrive à un moment charnière de son histoire. D'autres estiment que Kylian Mbappé est sorti de son rôle en parlant politique. Pour le rappeur Booba, le capitaine de l'équipe de France aurait mieux fait de se taire... "'Les extrêmes'. L'art de prendre parti sans prendre parti", s'est indigné le rappeur, qui reproche également au joueur de foot d'avoir incité les Français à se faire vacciner contre le coronavirus : "C'est le même Kylian Mbappé qui a fait porter sa voix pour appeler la population Française à se faire "vacciner" contre la Covid. Merci p'tit frère t'es un héros". Un message qui devrait faire plaisir au principal intéressé...