En froid avec toute sa famille depuis qu'il a claqué la porte de Buckingham pour s'installer aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle, le prince Harry tend aujourd'hui la main à ses proches. Le fils cadet du roi Charles III affirme en effet, dans une interview télévisée à paraître dimanche prochain, qu'il aimerait que les tensions s'apaisent avec les Windsor.
Le prince Harry s'apprête à sortir ses mémoires
"Je voudrais renouer avec mon père. Je voudrais renouer avec mon frère", déclare-t-il dans un premier extrait diffusé ce lundi par la chaîne anglaise ITV. Un mois après la diffusion sur Netflix de sa série documentaire explosive, dans laquelle lui et Meghan reprochent aux Windsor de ne pas avoir protégé l'actrice américaine face aux tabloïds britanniques, le prince Harry s'apprête une nouvelle fois à faire trembler la couronne avec la parution de ses mémoires, Le Suppléant, le 10 janvier prochain. Le petit-fils d'Elizabeth II en a fait la promotion lors de son interview.
"Je veux une famille, pas une institution"
Faisant référence au fameux "Megxit", le prince Harry assure que "les choses n'avaient pas à se dérouler ainsi". Et, celui qui souhaite se réconcilier avec son père et son frère tire pourtant à boulet rouge sur sa famille qui, selon lui, "n'a montré absolument aucune volonté de réconciliation". "Je veux une famille, pas une institution", assène le prince Harry qui estime que les Windsor préfèrent que sa femme et lui gardent le rôle des "méchants" de l'histoire. Des déclarations choc qui ne donneront certainement pas envie à William et Charles de faire la paix avec lui...