Le rappeur Nekfeu accusé de viols et violences conjugales par son ex-compagne

Le rappeur Nekfeu est accusé de viols et violences par son ex-femme © Ernesto S. Ruscio / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est accusé par son ex-compagne de viols et de violences conjugales, a annoncé dans un communiqué Me Florence Fekom, l'avocate de la plaignante. 

Nekfeu bientôt face à la justice ? Dans un communiqué publié sur X dimanche 3 novembre, son ancienne compagne annonce par la voix de son avocate Florence Fekom son intention de porter plainte contre le rappeur pour des faits de viols répétés ainsi que des violences sexuelles, psychologiques et physiques.

L'ancienne compagne de Nekfeu vivrait un "véritable enfer"

L'ex-femme de Nekfeu aurait subi ces violences au cours de leur relation, "soit pendant près de quatre ans", assure Me Florence Fekom. "Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d'autre choix que de partager cette affaire publiquement, au vu du traitement judiciaire différencié dont elle pâtit depuis plusieurs mois", poursuit l'avocate de la jeune femme.

L'ancienne compagne de Nekfeu vivrait à ce jour "un véritable enfer" et souffrirait d'un "stress post-traumatique sévère" résultant des violences infligées par le rappeur. Elle aurait quitté l'artiste alors qu'elle était enceinte "pour se protéger et préserver leur enfant à naître". Contactée par nos soins, Me Florence Fekom n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations. Sa cliente serait depuis plusieurs mois dans l'attente d'une convocation dans un commissariat pour être "entendue" sur ces faits de violences. 

Selon les informations de BFMTV.com , l'ancienne compagne de Nekfeu a signalé dès 2023 aux services de police les faits dont elle accuse le rappeur, avec qui elle avait engagé une procédure de divorce. À l'époque, elle n'avait pas souhaité porter plainte. Le divorce de Nekfeu et de la jeune femme a été prononcé le 28 mars 2024, peut-on lire sur BFMTV.com. La résidence de leur enfant a été fixée chez Nekfeu, et son ex-femme a obtenu un droit de visite et d'hébergement. Le rappeur a lui aussi porté plainte contre son ex-femme pour non-représentation de l'enfant car la jeune femme ne lui aurait pas remis leur bambin à plusieurs reprises entre juillet 2022 et mai 2024 alors que l'artiste en a la garde. Selon BFMTV.com, la jeune femme sera jugée pour ces faits en janvier 2025.