Liam Payne était "semi-inconscient" au moment de son décès le 16 octobre dernier, à Buenos Aires. Le parquet argentin a indiqué que l'ancien membre des One Direction avait consommé un cocktail de drogues et de médicaments avant de chuter du troisième étage de son hôtel.
La douleur des proches de Liam Payne est toujours aussi vive. Il y a trois semaines, l'ancien membre des One Direction est décédé à l'âge de 31 ans après avoir chuté du troisième étage de son hôtel, à Buenos Aires. Une enquête a été ouverte dans la foulée pour déterminer les circonstances de sa tragique disparition et, selon les derniers éléments communiqués par le parquet argentin, Liam Payne avait bel et bien consommé un cocktail de drogues et de médicaments les heures précédant le drame.
Liam Payne n'était pas pleinement conscient au moment de sa chute
"Liam Payne présentait dans son organisme une polyconsommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs", peut-on lire dans un communiqué datant du jeudi 7 novembre. Ce cocktail lui a-t-il été fatal ? Il y a quelques jours, un autopsie a indiqué que le chanteur était certainement tombé du balcon de sa chambre d'hôtel alors qu'il était "dans un état de semi-inconscience ou d’inconscience totale". Cette thèse a été validée par le parquet : "Liam Payne n’était pas pleinement conscient ou traversait un état de diminution notable ou d’abolition de la conscience au moment de la chute".
>> LIRE AUSSI - Trois personnes arrêtées suite à la mort du chanteur Liam Payne
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête : deux employés de l’hôtel accusés d’avoir fourni de la drogue à Liam Payne ainsi qu'un ami du chanteur, dont le domicile a également été perquisitionné. L'ancien membre des One Direction avait déjà ouvertement parlé de ses problèmes d'addiction à la drogue et l'alcool. Dans une vidéo partagée sur son compte YouTube en 2023, Liam Payne avait confié être allé en cure de désintoxication. "Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus", avait-il affirmé avec émotion. Hélas, ses démons ont fini par le rattraper. Ses funérailles seront célébrées en fin de semaine à la cathédrale Saint-Paul, dans sa ville natale de Wolverhampton. La présence de ses amis des One Direction, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson n'a pour l'instant pas été confirmée.