Marcia Cross ne gardera malheureusement pas un très bon souvenir de sa venue en France... L'inoubliable interprète de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives a en effet été exfiltrée du festival Séries Mania, où elle était invitée pour donner une masterclass, à cause de manifestants contre la réforme des retraites.
La star américaine aurait pu être blessée
Ces derniers se sont en effet invités sur le tapis rouge du festival et la situation a vite dégénéré. Les CRS ont dû intervenir et Marcia Cross, en plein photocall, a été contrainte quitter les lieux. Les manifestants, qui criaient des slogans anti-Macron, jetaient des objets et la star américaine aurait pu être blessée. Selon l'AFP, une jeune femme a en effet été heurtée au visage et a été prise en charge par les pompiers. Comme on peut le voir dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la scène était particulièrement violente.
Serie mania qui tourne au drame #manifestationpic.twitter.com/qrIx8rYFFb
— léa (@najwafarmiga) March 21, 2023
Marcia Cross ne s'attendait pas à vivre un tel cauchemar sur le tapis rouge du festival. L'actrice rousse de 60 ans, qui a marqué les esprits en incarnant le rôle de Bree Van de Kamp, une Américaine républicaine, très croyante, et particulièrement autoritaire, avait donné, juste avant le drame, une masterclass à l’auditorium du Nouveau Siècle. Face à 1.400 admirateurs, la star s'était également confiée sans filtre sur son combat contre son cancer de l'anus, en 2017.
Après avoir eu le droit à une standing ovation, Marcia Cross comptait signer des autographes sur le tapis rouge du festival. Hélas, sa soirée a été gâchée par ces incidents... L'actrice, connue dans le monde entier, était pourtant l'invitée la plus attendue de Séries Mania. Espérons qu'elle souhaitera malgré tout revenir en France...