Dans une interview accordée au podcast américain "Talking Pictures" ce mardi 26 novembre, Margot Robbie a confié n'avoir toujours pas compris le flop d'un de ses films sorti en 2022.
Margot Robbie se pose toujours la question : pourquoi le film Babylon, dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt, n'a-t-il pas fonctionné ?
"Je ne comprends pas pourquoi les gens ont détesté le film"
Tous les ingrédients étaient réunis pour que le long-métrage réalisé par Damien Chazelle , à qui l'on doit l'excellent La La Land, soit un succès. Dans un premier temps, un budget colossal de 80 millions de dollars, mais aussi un casting cinq étoiles avec Brad Pitt, Margot Robbie, Tobey Maguire et Emma Stone, sans oublier un pitch ambitieux et passionnant sur l'envers du décor d'Hollywood dans les années 1920. Et pourtant, rien de tout ça n'a attiré les spectateurs en salles. Du moins pas aux Etats-Unis, où cette fresque de trois heures a fait un énorme bide en engendrant seulement 15 millions de dollars de recettes. Deux ans après la sortie de Babylon, Margot Robbie ne se remet pas de ce four.
LIRE AUSSI- «Babylon» : pour Damien Chazelle, «le cinéma, c'est une histoire de mort et de renaissance»
"Je ne comprends pas. Je sais que c'est biaisé parce que je suis impliquée dans le projet, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont détesté le film", confie-t-elle dans une interview accordée au podcast américain Talking Pictures mardi 26 novembre. La star, qui a entre temps rencontré un succès phénoménal avec Barbie, espère que le temps rendra justice à Babylon : "Je me demande si dans 20 ans les gens vont se dire : 'Attends, Babylon n’a pas marché à l’époque ? C’est dingue'. Comme quand on réalise que Les Evadés a été un échec lors de sa sortie. Comment c’est possible ?".
Margot Robbie a d'autant plus de mal à se remettre de cet échec qu'elle a adoré jouer dans le film et être dirigée par Damien Chazelle. "Il est tellement minutieux", raconte l'actrice australienne. "Vous savez pourquoi j'ai tant aimé travailler avec lui ? Il voulait toujours qu'on soit à fond. Il en voulait toujours plus. Même avant le tournage, lors de la préparation". Maigre lot de consolation pour la comédienne, Babylon a bien fonctionné en France avec 1,5 millions de spectateurs.