Jeudi 12 octobre, un corps sans vie qui serait celui de Marwan Berreni a été découvert dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Le parquet a indiqué que des papiers appartenant au comédien de "Plus belle la vie" ont été retrouvés à côté de la dépouille. La dernière personne à avoir vu Marwan Berreni brise le silence sur les heures qui ont précédé sa disparition.
Qu'est-il arrivé à Marwan Berreni ? Selon les dernières déclarations du parquet Villefranche-sur-Saône, des papiers appartenant au comédien de Plus belle la vie ont été retrouvés à proximité du corps découvert pendu jeudi 12 octobre dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais. "Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés à des fins de comparaison pour permettre l’identification du corps. Suivant la nature des prélèvements qui seront réalisés, les résultats des analyses sont attendus dans un délai variant entre 3 et 15 jours", a indiqué le parquet. Selon les informations de Paris Match, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Le gérant d'un restaurant témoigne
Marwan Berreni n'a plus donné aucun signe de vie depuis le 3 août dernier. Ce soir-là, une trentenaire est violemment percutée à la sortie d'une boîte de nuit, à Mâcon, par une Mercedes qui pourrait appartenir au comédien. Avant l'accident, la star de Plus belle la vie se trouve dans un restaurant de Leynes, une ville située à une quinzaine de kilomètres de Mâcon."Le 3 août, nous proposions un apéro-concert", a raconté le gérant du restaurant dans les colonnes du Journal de Saône et Loire. "Marwan Berreni était en effet présent avec un groupe d’amis. Ils étaient entre six et dix". Le comédien de Plus belle la vie avait-il beaucoup bu le soir de l'accident ? Le patron l'ignore. "Lors des apéro-concerts, on ne sert qu’au bar. Il est venu une fois pour commander. Il a aussi voulu me payer un verre, que j’ai refusé car j’étais en plein service", s'est-il souvenu.
Selon les informations de Paris Match, Marwan Berreni se serait ensuite dit fatigué et aurait quitté le restaurant avant ses amis. Il aurait assuré vouloir rentrer chez lui. Mais à 22h30, quand un de ses amis l'appelle, le comédien lui dit être dans la boîte de nuit Club 400, à Mâcon. Seul bémol : à cette heure-là, l'établissement n'était pas encore ouvert. Pourquoi Marwan Berreni a-t-il menti ? Qu'a-t-il fait entre 22h30 et 23h ? A-t-il renversé la trentenaire puis mis fin à ses jours ? Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponse…