Matt Pokora : comment sa nouvelle vie de papa a bouleversé sa manière de travailler

  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Matt Pokora est l'invité d'Europe 1 ce samedi dans l'émission "Musique !". Au micro de Stéphanie Loire, le chanteur qui sort un nouvel album le 4 novembre prochain, explique qu'il n'arrive plus à écrire des chansons sur la séduction depuis qu'il est devenu père de famille. À 37 ans, Matt Pokora est aujourd'hui papa de deux petits garçons, Isaiah et Kenna, fruits de ses amours avec Christina Milian. 

En janvier 2020, Matt Pokora devenait papa pour la toute première fois. Son épouse, l'actrice américaine Christina Milian, donnait naissance à leur fils prénommé Isaiah. Un an plus tard, le couple accueillait un autre petit garçon, Kenna. Un véritable bouleversement dans la vie du chanteur. "Toute ma vie est rythmée et calée sur mes enfants. Quand je rentre, je sais déjà qu'il y a deux petits bonhommes qui vont m'attendre avec le sourire aux lèvres et qui vont me sauter dans les bras", confiait-il le 10 septembre 2022 dans une interview accordée à Bernard Montiel sur RFM.  

"C'est difficile pour moi d'écrire des chansons en rapport avec la séduction"

Et, l'arrivée de ses deux petits garçons n'a pas seulement bouleversé son quotidien mais aussi sa vie professionnelle et son inspiration pour ses chansons, comme il le confie ce samedi au micro de Stéphanie Loire sur Europe 1. Pour son nouvel album, Matt Pokora explique ainsi qu'il a été "difficile" pour lui "d'écrire des chansons qui sont en rapport avec la séduction". "Parce que maintenant j'ai ma vie de papa, de père de famille. Et c'est vrai que là je préfère que ce soit les autres qui écrivent pour moi. Je n'arrive plus à trouver l'inspiration pour cette thématique là", reconnaît le jeune papa. 

"Je laisse ça à la nouvelle génération"

Matt Pokora, qui célèbrera ses 20 ans de carrière lors d'une tournée exceptionnelle en 2023, est désormais plus inspiré par des thématiques en lien avec "la famille, la transmission, toutes ces choses-là, comment on voit les choses". Il serait donc incapable de refaire une chanson comme son tube Elle me contrôle, confie-t-il à Stéphanie Loire dans Musique !. "Je laisse ça à la nouvelle génération", assure Matt Pokora qui a fait appel à des "auteurs plus jeunes" pour écrire les chansons d'amour de son nouvel album, dans les bacs le 4 novembre prochain.