Mort de Liam Payne : deux femmes activement recherchées par la police en Argentine

Liam Payne est décédé mercredi 16 octobre après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires © ANGELA WEISS / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Deux jours après le décès brutal de Liam Payne, qui a chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, la police argentine recherche activement deux mystérieuses femmes. Ces dernières feraient partie des dernières personnes à avoir vu l'ancien membre des One Direction avant le drame. 

Qu'est-il arrivé à Liam Payne ? Le chanteur, ancien membre des One Direction, a-t-il chuté accidentellement du balcon de sa chambre d'hôtel, à Buenos Aires ? Ou s'est-il suicidé ? Autant de questions auxquelles les autorités argentines tentent de répondre depuis la découverte, ce mercredi 16 octobre, de son corps sans vie dans la cour intérieure de l'établissement.

Liam Payne sous l'emprise de drogues et d'alcool

D'après les premiers résultats de l'autopsie , Liam Payne a succombé à "des traumatismes multiples" et à une "hémorragie interne et externe" provoquée par sa chute. Quelques heures avant le drame, le chanteur britannique aurait eu un comportement "erratique" dans le hall de l'hôtel.

Incontrôlable et certainement sous l'emprise de drogues et d'alcool, Liam Payne a cassé son ordinateur portable et "saccagé" sa chambre, comme en attestent plusieurs photos où l'on aperçoit un écran de télévision totalement brisé, et des traces de coups sur une baignoire.

Pour comprendre pourquoi le chanteur était dans un tel état avant sa chute, la police argentine recherche activement deux mystérieuses femmes, nous apprend le Daily Mail. Toutes les deux "pourraient être les dernières à avoir vu Liam Payne vivant" et sont donc des "témoins clés" de l'enquête. Elles auraient passé la nuit dans la chambre du chanteur la veille de sa mort. Puis, elles auraient quitté l'hôtel après avoir attendu le chanteur dans le hall, rapporte le média argentin Infobae, cité par le Daily Mail. Les deux femmes n'étaient pas présentes au moment de la chute de l'artiste, a précisé le procureur.