Mort de Liam Payne : dévasté, son ami Zayn Malik décide de reporter sa tournée

Zayn Malik a annoncé le report de sa tournée suite au décès de Liam Payne © Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger

Anéanti par le décès de son ancien camarade des One Direction Liam Payne, Zayn Malik a décidé de reporter les dates de sa première tournée mondiale en solo. 

Zayn Malik est toujours en état de choc suite à la disparition brutale de son ancien acolyte des One Direction et grand ami Liam Payne. Totalement anéanti, le chanteur de 31 ans se sent pour le moment incapable d'assurer les concerts de sa première tournée en solo qui devait débuter ce mercredi 23 octobre à San Francisco. 

Zayn Malik remercie ses fans pour leur compréhension

"Étant donné la perte dévastatrice subie cette semaine, j’ai pris la décision de reporter la partie américaine de la tournée STAIRWAY TO THE SKY. Les dates sont en train d’être reprogrammées pour janvier et je les publierai dès que tout sera confirmé dans les prochains jours. Vos billets resteront valides pour les nouvelles dates. Je vous aime tous et merci pour votre compréhension", a-t-il écrit ce week-end sur ses réseaux sociaux. Zayn Malik était censé se produire à San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Washington et New York d’ici au 2 novembre. Tous ces concerts seront reprogrammés pour janvier 2025. Sa tournée européenne, lancée le 20 novembre prochain en Ecosse, reste programmée. 

 

Zayn Malik s'était déjà exprimé sur les réseaux sociaux pour partager sa tristesse au lendemain de l'annonce de la mort de son ami Liam Payne, qui a chuté du troisième étage d'un hôtel à Buenos Aires mercredi 16 octobre. "Liam, je me suis retrouvé à te parler à voix haute, en espérant que tu m'entendes, je ne peux pas m'empêcher de penser égoïstement que nous aurions dû avoir tellement plus de conversations au cours de nos vies", avait-il écrit dans un message déchirant partagé sur Instagram, accompagné d'une photo de lui, adolescent, endormi sur les genoux de Liam. " Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment, si ce n'est que je suis dévasté. J'espère que, où que tu sois en ce moment, tu vas bien et que tu es en paix et que tu sais à quel point tu es aimé. Je t'aime, mon frère". 

Les trois autres anciens membres des One Direction Niall Horan, Louis Tomlinson et Harry Styles ont eux aussi salué la mémoire de Liam via des messages sur les réseaux sociaux. Selon les médias britanniques, les funérailles du chanteur devraient avoir lieu courant novembre.