Mort de Liam Payne : le chanteur avait consommé plusieurs drogues avant sa chute

Liam Payne est décédé mercredi 16 octobre après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires © Jeff Spicer / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

De nombreuses drogues, dont de la cocaïne rose, du crack et des benzodiazépines, ont été retrouvées dans le corps de Liam Payne, décédé mercredi 16 octobre dernier après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel à Buenos Aires. 

Liam Payne avait consommé un "cocktail" de multiples drogues avant sa chute mortelle du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires mercredi 16 octobre dernier. 

Liam Payne "traversait un épisode de toxicomanie" avant sa chute

Selon les premiers rapports toxicologiques dévoilés par plusieurs médias américain, de la cocaïne rose, du benzodiazépine et du crack ont été retrouvés dans le corps du chanteur de 31 ans. La cocaïne rose est une drogue récréative qui mélange plusieurs substances, dont de la méthamphétamine, de la kétamine ou encore de la MDMA. Une "pipe en aluminium improvisée" a également été retrouvée dans la chambre où séjournait Liam Payne. Au lendemain de son décès, plusieurs photos de cette fameuse chambre ont circulé sur les réseaux sociaux : on y apercevait une télévision totalement brisée, des traces de coups sur une baignoire et de la drogue sur un bureau. 

Les résultats de l'autopsie partielle indiquent que le chanteur était bien seul au moment de sa chute et qu’il "traversait un épisode de toxicomanie". Liam Payne était probablement déjà inconscient quand il est tombé. Selon plusieurs médias britanniques, le corps du chanteur pourrait rester encore 10 à 15 jours en Argentine, le temps d’obtenir les résultats définitifs des tests toxicologiques. Le dépouille de Liam Payne sera ensuite ramenée au Royaume-Uni, où il sera inhumé.