Natasha St-Pier remporte Danse avec les stars : comment Inès Reg a-t-elle vraiment réagi ?

Natasha St-Pier a remporté "Danse avec les stars" © Capture décran Instagram
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Après plusieurs semaines d'aventure particulièrement intenses, Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette ont remporté la treizième saison de "Danse avec les stars". Une victoire qui, selon les informations du "Parisien", aurait irrité Inès Reg. 

Clap de fin pour Danse avec les stars ! La treizième saison s'est achevée vendredi 26 avril avec la victoire inattendue de Natasha St-Pier et d'Anthony Colette. La chanteuse canadienne et son danseur, qui ne s'étaient jamais imaginés brandir le trophée de DALS, ont savouré comme il se doit ce triomphe qui avait une saveur particulière...

"Certains candidats lui en veulent d'avoir gâché la saison"

Impliqués dans une grosse polémique avec Inès Reg, les partenaires ont vécu une aventure très difficile émotionnellement. Si les tensions se sont apaisées à la fin de la saison , le mal était déjà fait, l'ambiance durablement affectée. Selon les informations du Parisien, Inès Reg aurait même mal vécu la victoire de sa rivale Natasha St-Pier. "Elle était en rage, elle ne voulait parler à personne et personne ne voulait la voir. Certains candidats lui en veulent d'avoir gâché la saison. Ils étaient ravis qu'elle soit éliminée dès le début de la finale", a confié un témoin dans les pages du quotidien. L'humoriste avait de son côté affirmé au micro d'Europe 1 que tout s'était arrangé avec la chanteuse.

"Je n'ai pas triché, j'ai perdu la tête haute"

Meilleure danseuse de la saison, Inès Reg a contre toute attente été la toute première candidate éliminée de la finale de Danse avec les stars. Le public a majoritairement voté pour ses deux opposants, Nico Capone et Natasha St-Pier, qui se sont affrontés lors d'un ultime face-à-face remporté par la chanteuse. Après son élimination, Inès Reg, évidemment déçue, s'est confiée sans filtre à Camille Combal : "J’ai adoré cette aventure mais j’ai aussi beaucoup souffert. On a fait de moi ce qu’on a appelé un produit TF1 en disant que, c’est sûr, j’allais gagner. Je ne suis officiellement pas un produit TF1, je n’ai pas triché. J’ai perdu la tête haute".

"Merci pour les larmes de joie et les larmes d'injustice"

Trois jours après la finale, l'humoriste est revenue sur son aventure DALS dans un long message partagé sur son compte Instagram. Un post dans lequel elle remercie son partenaire Christophe Licata, à qui elle aurait aimé offrir la victoire : "Christophe Licata, mon soleil, ma définition de l’alchimie, ta pédagogie hors normes, tes manières, ton rire, tes imitations, ta confiance, le volcan que tu es, ta voix, tes chansons, le bruit de ton téléphone qui coupe la musique, tes 'mais Ines Reg t’es trop forte' tes 'non ça va pas néné' vont me manquer", déclare-t-elle avant d'ajouter : "J’ai aimé chaque pas sur ce parquet avec toi. Je te promets que jamais ça sera banal. Ni normal. Que toujours on sera les grands gagnants. Qu’on fêtera tout, comme on a fêté notre 3e place avec ceux qu’on aime. Belle âme que tu es dans ce game abîmé". Une référence évidente à la polémique qui a terni son aventure... Même si l'humoriste préfère ne garder que le meilleur : "Merci pour les semaines de rires, de sueurs, de fierté, d’abdos, de partage, de danses de folies, de réussites, de larmes de joie, de larmes de tristesse, de larmes de fierté, de larmes d’injustice et de souffrance, de larmes d’amour et d’euphorie", écrit-elle, reconnaissante, et enfin prête à tourner cette page aussi belle qu'écornée...