P. Diddy accusé de trafic sexuel : sa mère dénonce un «lynchage public»

La mère de P.Diddy brise le silence suite aux accusations de trafic sexuel visant son fils © Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
Solène Delinger

Janice Small Combs, la mère de P. Diddy, a pris la défense de son fils, inculpé pour "trafic sexuel" et accusé de viols et d'agressions sexuelles par plus de 100 personnes. Elle dénonce un "lynchage public" contre son enfant. 

La mère de P. Diddy monte au créneau. Alors que les témoignages contre son fils, inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsion", se multiplient, Janice Small Combs prend la défense du rappeur, selon elle victime d'un "lynchage public". "C'est affligeant de voir mon fils jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges", assure-t-elle dans une déclaration transmise par son avocate Natlie G. Figgers et relayée par le Daily MailJanice Small Combs se dit "dévastée et profondément attristée" par les allégations "fausses" visant son fils P. Diddy.

P. Diddy accusé de violences sexuelles par 120 personnes

Le rappeur a été arrêté par la police à Manhattan le 17 septembre dernier après des plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont une de son ancienne compagne, la chanteuse R&B Cassie. Inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsion", Sean Combs a été placé en détention provisoire à Brooklyn. Il y restera jusqu'à l'ouverture de son procès qui sera certainement aussi médiatisé que ne l'a été celui d'Harvey Weinstein. L'affaire P. Diddy est en effet tentaculaire : 120 personnes accusent le rappeur de violences sexuelles. Selon l'avocat des victimes Tony Buzbee, 25 étaient mineures au moment des faits. P.Diddy aurait notamment abusé d'un petit garçon de 9 ans après lui avait fait passer une audition.

 

Janice Small Combs reconnaît que son fils a pu "commettre des erreurs dans le passé". "Mon fils n'a peut-être pas été tout à fait sincère sur certains points, comme le fait de nier avoir été violent avec son ex-petite amie alors que la surveillance de l'hôtel montrait le contraire", souligne-t-elle. Mais, selon elle, les personnes qui accusent aujourd'hui son fils le font pour des motivations financières. "Elles ont vu avec quelle rapidité l'équipe de juristes de mon fils a réglé le procès de son ex-petite amie, et elles pensent donc qu'elles peuvent obtenir un gain rapide en accusant faussement mon fils", assure-t-elle, avant de conclure : "Il est important de reconnaître que personne, quel que soit son statut, n'est à l'abri de faire des erreurs. Ne pas être tout à fait honnête sur certaines informations ne signifie pas que mon fils est coupable des allégations répugnantes et des graves accusations portées contre lui".

Son fils P. Diddy nie tous les faits qui lui sont reprochés et plaide non coupable.