Le couronnement de Charles III n'a jamais été aussi proche… Le fils de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier, sera en effet couronné dans moins de trois mois, le 6 mai prochain, à l'abbaye de Westminster. Un évènement historique qui sera suivi dans le monde entier. Pour marquer le coup, un grand concert aura lieu le lendemain au château de Windsor.
Charles III déçu du refus d'Adele et Ed Sheeran
Le père des princes Harry et William s'imaginait déjà célébrer son couronnement en chantant les plus grands tubes d'Ed Sheeran et Adele. "Le roi a suggéré un certain nombre de personnes qu'il aimerait voir se produire et Adele et Ed étaient sur cette liste. Il tenait beaucoup à ce qu'ils fassent partie du concert", a ainsi confié une source au Mail on Sunday samedi 18 février 2023. Hélas, les deux stars britanniques, invitées à se produire sur scène après le couronnement, ont décliné l'invitation du nouveau roi. Une grosse déception pour Charles III. "Ce sont des titans de l’industrie du showbiz et ils sont britanniques, mais aussi connus dans le monde entier. C’est vraiment dommage", a commenté une source anonyme au magazine OK !.
>> LIRE AUSSI- Mort d'Elizabeth II : Charles III, un roi qui aura passé sa vie à attendre d'accéder au trône
Ed Sheeran au Texas la veille du concert du couronnement de Charles III
Mais alors, pourquoi Adele et Ed Sheeran ont-ils refusé une invitation aussi prestigieuse ? Comme le rapporte le Daily Mail, Ed Sheeran n'est tout simplement pas disponible le 7 mai. L'interprète de Shape of You se produit en effet au Texas la veille du concert du couronnement de Charles III. En revanche, les raisons du refus d'Adele sont beaucoup plus floues. La résidence de la star à Las Vegas s'achève le 25 mars prochain, bien avant le couronnement du roi.
Le programme du concert en l'honneur du roi Charles III n'a toujours pas été dévoilé. Mais un artiste est pressenti pour assurer le show : Lionel Richie, cité dans plusieurs médias britanniques. L'interprète de Stuck on You est depuis très longtemps ami avec le fils d'Elizabeth II. Le chanteur est même l'ambassadeur de la fondation du nouveau roi.
Si on ignore quels artistes seront présents au concert, la playlist des festivités, elle, a été mise en ligne au début du mois de février. Queen, Spice Girls, David Bowie ou encore les Beatles... Charles III a évidement choisi des morceaux 100% british. Et, le souverain a même opté pour la modernité : Celestial, une chanson d'Ed Sheeran, figure dans sa playlist. Preuve que le fils d'Elizabeth II veut davantage moderniser l'image de la monarchie : en plus d'avoir demandé à Adele et Ed Sheeran de se produire à son concert (sans succès, donc), il a également envoyé une invitation à un certain Harry Styles, icône de toute une génération déstéréotypée. L'ancien membre des One Direction sera-t-il de la partie ? Plus que quelques semaines avant de le découvrir...