Jim Carrey ne voyagera pas en Russie de sitôt. Lundi 14 novembre, la Russie a annoncé interdire l'entrée sur son territoire à une centaine de ressortissants canadiens. Sur la liste figurent des journalistes mais aussi l'acteur canado-américain Jim Carrey.
Un interdiction en réponse aux sanctions du Canada contre la Russie
Cette décision a été prise en réponse à "la pratique de la mise en place par le régime du Premier ministre Justin Trudeau des sanctions contre les dirigeants de Russie, ses hommes politiques, ses parlementaires (...), journalistes et personnalités culturelles", s'est justifié le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Margaret Atwood figure elle aussi sur la liste
L'écrivaine Margaret Atwood, à qui l'on doit The Handmaid's Tale, figure elle aussi sur cette liste, tout comme les journalistes Paul Workman de la chaîne de télévision CTV et Margaret Evans de la CBC, Caroline Xavier, la cheffe du Centre de la sécurité des télécommunications, mais aussi plusieurs personnalités canadiennes d'origine ukrainienne.
Moscou les accuse d'implication directe dans la formation d'une "politique agressive antirusse", peut-on lire dans le communiqué.