Plutôt que de se cacher ou de faire un procès, Sophie Marceau a trouvé la parade pour se débarrasser des photographes qui scrutent ses faits et gestes. Sa méthode ? Les filmer. Sur son compte Twitter, l'actrice a publié deux petites vidéos façon film policier où elle interpelle carrément ceux qui d'habitude la poursuivent. Et l'entreprise ne manque ni de panache ni d'humour.
Dans le premier "épisode", elle les filme vraisemblablement du haut de son immeuble. On voit les photographes s'agiter dans la rue. Puis, la star descend et suit les paparazzi avant de les interpeller. Suspense...
Paparazzi, épisode 1 : l'acharnement pic.twitter.com/5ih3l9Bfkp
— Sophie Marceau (@SophieMarceau) 1 avril 2016
Comble. Episode 2 : Dans une seconde vidéo, alors qu'un autre homme tente de la prendre en photo, la star s'approche, camera allumée. L'homme se cache derrière sa capuche. "Montrez-vous au moins, lance Sophie Marceau. Ayez le courage de ce que vous êtes. Pourquoi vous ne voulez pas vous montrer ?" Après quoi l'homme lui demande "d'arrêter de filmer". Un comble que résume la comédienne en une phrase : "Moi, je n'ai pas le droit de vous filmer mais vous, vous me filmez autant que vous voulez ?"
Paparazzi, épisode 2 : le harcèlementhttps://t.co/DaWROJJl4A
— Sophie Marceau (@SophieMarceau) 1 avril 2016
Jenifer applaudit. Son initiative a été saluée par les internautes, qui ont largement diffusé ses vidéos sur le réseau social. Jenifer a également félicité l'actrice. La chanteuse connaît en effet régulièrement les mêmes désagréments.
Wow. Bravo Sophie Marceau !!!!!!!!!!!!
— Jenifer (@JeniferOfficiel) 1 avril 2016
J'ai exactement les mêmes rats, en permanence là, où que je sois.
Merci https://t.co/6Z7NBaKjYi