En voyage en Afrique du Sud pour parler de l'environnement et de la défense des animaux, le prince William a évoqué la santé de son épouse Kate Middleton, restée au Royaume-Uni. La duchesse de Cambridge a annoncé la fin de sa chimiothérapie en septembre dernier.
Le prince William a toujours une petite pensée pour sa chère et tendre Kate Middleton. En voyage officiel en Afrique du Sud, le fils du roi Charles III a profité d'une de ses prises de parole pour parler de son épouse, restée au Royaume-Uni avec leurs trois enfants. Très fatiguée après sa lutte contre le cancer, la duchesse de Cambridge n'a pas été en mesure de voyager à l'autre bout de la planète aux côtés de William.
"Kate a été incroyable toute cette année"
Mais, que tout le monde se rassure, Kate "va très bien", a fait savoir son époux. "J'espère qu'elle regarde ce soir. Elle m'encourage. Elle a été incroyable toute cette année. Je sais qu'elle sera vraiment impatiente de voir que cette soirée va être un succès", a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards, qui récompense les meilleures actions en faveur de l'environnement. C'est pour ce prix que le prince William a spécialement fait le voyage jusqu'en Afrique du Sud. Le frère d'Harry a notamment évoqué la défense des animaux, une cause chère à son coeur, et a annoncé mardi un soutien financier aux gardes forestiers africains.
De son côté, Kate Middleton arrive au bout de son combat contre la maladie. Début septembre, six mois après avoir annoncé être atteinte d'un cancer, l'épouse de William a révélé dans une vidéo très touchante avoir fini son traitement de chimiothérapie. "Le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", avait-elle confié avant de préciser qu'elle assurerait "quelques engagements publics dans les mois à venir" lorsqu'elle le pourrait. Début octobre, Kate est ainsi allée à Southport avec William pour rencontrer une jeune photographe atteinte d'un cancer.
Selon les informations de la presse britanniques, la duchesse de Cambridge déposerait aussi ses trois enfants à l'école et les accompagnerait à leurs activités extrascolaires. Le 12 octobre dernier, elle a été photographiée à un match de football auquel participait le prince Louis, le dernier de la fratrie.